Salut Yogg est ce que tu pourrai rapidement te présenter ?

Hello o/
yogg est mon pseudo sur bitcointalk.org et parmi la communauté Bitcoin.
Je suis passionné d’informatique et mordu de Bitcoin (et crypto-monnaies en général).
J’adore vulgariser les principes fondamentaux qui font fonctionner Bitcoin.
Je me sent chanceux d’être reconnu par la communauté pour mes compétences et connaissances autour de ces sujets.

Comment et à quelle époque est-tu arriver dans la crypto?

J’ai toujours été curieux des moyens à notre disposition pour s’échanger de la valeur.
Je me souviens avoir expérimenté avec e-gold au milieu des années 2000, puis avec Liberty Reserve, avant de découvrir Bitcoin.
J’ai pris mes premiers Bitcoin en 2012 à 10€ / l’unité, mais je n’avais pas encore saisi l’importance que ça allait prendre. Malheureusement je n’en ai gardé aucun de cette période.
Cependant, étant très curieux de nature, j’ai exploré les blocks technologiques qui soutiennent Bitcoin et c’est carrément révolutionnaire.
Ça prendra du temps, mais Bitcoin et certains de ses dérivés feront partie intégrante du monde de demain.

Quelle est l’ambiance du petit monde de la crypto? as-tu fait de belle rencontre?

Ça dépend. Pour moi, le petit monde de la crypto transcende les frontières.
Je trouve que les anglophones sont bien plus accueillants que les francophones.
Étant actif dans la communauté depuis un moment, j’ai été amené à voyager dans plusieurs pays pour rencontrer d’autres membres proéminents de notre groupe d’anglophones.
Ces rencontres ont toujours été très festives et joyeuses.
Du coup, j’ai rencontré plein de gens, et ça aide de rencontrer les gens face à face, pour parler yeux dans les yeux. Derrière un écran, on peut être qui l’on veut. C’est pas aussi simple à faire en personne.

(R.I.P Zepher 😢 Tu nous manques à tous…)

Comment est née l’idée de Coldkey.eu?

Je suis parti du constat que pour les profanes de l’informatique, c’est un challenge que d’appréhender les bases des crypto-monnaies.
Tout ceux qui veulent participer au phénomène “crypto” n’ont pas forcément envie d’apprendre ce qu’est une adresse publique, ou comment faire une transaction.
Coldkey est une solution clé-en-main pour que quiconque puisse stocker des crypto sur un support sécurisé et qui ne contient pas d’electronique. Les Coldkeys sont aussi bonnes que de la crypto.

Quels sont les produits que tu proposes?

Nous proposons des portefeuilles de stockage à froid, pour les crypto-monnaies.
Nos produits prennent la forme d’une carte qui comporte une paire de clés cryptographique, utilisée pour recevoir et envoyer des crypto-coins.
La clé privée (le « secret » pour dépenser les cryptos reçues) est cachée sous un hologramme de sécurité, et il faut altérer l’état physique de la carte, de manière irréversible, pour y accéder.

Peux-tu nous parler du nouveau produit (celui du montant bloqué dans le temps) ? et nous en expliquer le concept ?

Oui, tout à fait. 🙂 Nous avons baptisé ce nouveau concept “Cryptobond”.
C’est une innovation technique intéressante, aujourd’hui il n’y a pas de produit similaire qui existe. Pour simplifier, nous avons inclus sur la Coldkey une transaction Bitcoin qui devient valide une fois qu’un certain numéro de block a été miné. Le bénéficiaire de cette transaction est l’adresse publique de la Coldkey, dont la clé privée est sous l’hologramme.

Une fois que le block qui permet à la transaction de devenir valide a été trouvé, les fonds bloqués dans le Cryptobond deviennent accessibles.

De manière totalement autonome, décentralisée, les Cryptobonds sont le premier outil d’épargne bloquée de crypto-monnaies qui ne nécessitent pas une intervention humaine pour vous restituer vos fonds une fois le moment venu. Ce principe peut se décliner avec beaucoup de crypto-monnaies autre que Bitcoin.

Techniquement, les cryptobonds sont la première interface rendant facilement accessible l’utilisation d’une fonctionnalité obscure de Bitcoin qui s’appelle “nLockTime”.

Quels sont les derniers artistes à avoir collaboré avec toi ?

En 2020, nous avons collaborés avec plusieurs artistes : Kryptowerk, 1Dq, RYR Artist, Lucho Poletti … Nous voulons illustrer des principes qui nous sont cher sur nos produits, et qui est le mieux placé qu’un artiste actif dans la crypto-sphère ? 🙂

Que penses tu de la régulation autour des actifs-numériques en France ?

C’est naturel qu’un cadre législatif se mette en place autour de ces technologies.
Cependant, je pense qu’il devrait permettre l’innovation et le développement de nouveaux acteurs Français sur ce marché, or les prérequis pour se voir attribuer l’agrément de PSAN sont trop exigeants.
Ce qui a pour effet de brider l’innovation de la création de nouvelles entités Françaises.

J’étudie la possibilité de changer de pays pour continuer à pouvoir faire mon métier et développer Coldkey dans la sérénité.

Un dernier mot?

Craig Wright is not Satoshi ! Faketoshi !

Où se procurer les coldkeys ?

C’est ici : pour commander ses coldkeys véritable oeuvre d’art