Vous êtes débutant avec Bitcoin? voici 3 étapes pour vous aider à faire vos premiers pas

Choisir son porte-monnaie Bitcoin

Votre porte-monnaie Bitcoin va vous permettre d’acheter des biens ou des services auprès de d’autres utilisateurs.

Vous êtes donc propriétaire de ce porte-monnaie et de son solde qui vous permettra d’envoyer ou de recevoir des bitcoins.

Il existe plusieurs types de porte-monnaie Bitcoin qui sont tous compatibles et habilités à fonctionner entres eux.

Porte-monnaie en ligne

Les porte-monnaie web sont les plus simples à utiliser car vos bitcoins sont directement stockés sur un site en ligne. Cependant le prestataire qui héberge vos bitcoins n’est pas à l’abri d’une attaque. Il faut donc le choisir avec soins.

Notre expérience dans le domaine nous pousse à vous conseiller d’ouvrir un porte-monnaie en ligne sur Bitcoin.de ou encore Blockchain

Porte-monnaie logiciel

Avec ce type de porte-monnaie installé sur un ordinateur vous avez le contrôle complet de vos bitcoins. En effet ils sont directement stockés sur votre ordinateur. Cependant vous devez protéger votre ordinateur des virus et autres attaques en provenance d’Internet. Nous vous encourageons à faire des sauvegarde de votre Wallet (Porte-monnaie) car en cas de perte, le solde de vos bitcoins est aussi perdu.

Si vous souhaitez contribuer au réseau bitcoin nous vous conseillons le client original si votre ordi à peut de place et de ressource pour charger les anciennes transactions nous vous conseillons Multibit

Porte-monnaie mobile

Les porte-monnaie mobiles sont installés directement sur votre téléphone mobile et vous permette d’avoir vos bitcoins en permanence sur soit pour les échanger ou payer dans des boutiques réelles grâce au scan de QR code.

Pour obtenir des bitcoins vous pouvez proposer vos services si vous avez des compétences (ex création de logo site web etc) ou tout simplement en vendant des objets en bitcoin.

Vous pouvez aussi directement en acheter sur des plateformes de marché spécialisées dans le bitcoin

Il en existe une multitude sur Internet de plus ou moins recommandable, c’est pourquoi nous vous conseillons les suivantes.

Il vous sera souvent demandé par mesure de sécurité de prouver votre identité en envoyant des documents officiels.

Vous pouvez aussi pour gagner plus de bitcoins les échanger en spéculant sur les hausses et baisses pour cela nous vous conseillons ce site BTC-E. Une fois vos bitcoins achetés vous les envoyez sur votre compte btc-e et vous pouvez commencer à les échanger contre d’autres monnaies comme le LTC ou contre des dollars ou des euros.

Dépenser vos Bitcoins.

Il existe de nombreux endroit ou dépenser vos bitcoins et de plus en plus de commerçants en ligne sont amener avec le succès du bitcoin à accepter ce mode de paiement

vous trouverez ici une liste de commerce acceptant le bitcoin.